Casa » Deportes de combate y defensa personal » Le terrorisme intellectuel Descargar libros electrónicos móviles

Le terrorisme intellectuel Descargar libros electrónicos móviles

Seguro que has acabado en esta web porque buscas comprar Descargar libros electrónicos móviles Le terrorisme intellectuel por Jean sevillia PDF iBook EPUB 978-2262021498 pero no sabes cuál es opción que mejor te vendría… ¡Pero lo último que quieres es equivocarte! Permite que te comente que eso pone de manifiesto que eres una persona reflexiva… ¡Y eso es genial! Por suerte, ponemos a tu disposición lo mejor en Le terrorisme intellectuel Descargar libros electrónicos móviles … ¡Vamos a verlo!

Le terrorisme intellectuel Descargar libros electrónicos móviles
  • Libro de calificación:
    4.32 de 5 (674 votos)
  • Título Original: Le terrorisme intellectuel
  • Autor del libro: Jean sevillia
  • ISBN: 978-2262021498
  • Idioma: ES
  • Páginas recuento:301
  • Realese fecha:2009-6-25
  • Descargar Formatos: EPUB, TORRENT, PDF, iBOOKS, DOC, CHM, AZW, TXT
  • Tamaño de Archivo: 14.32 Mb
  • Descargar: 3674
Secured

Le terrorisme intellectuel Descargar libros electrónicos móviles

Jean Sévillia

La France, dit-on, est le pays de la liberté.
Dans le domaine des idées, cela reste à- démontrer. Car sur la scè-ne politique, culturelle et médiatique, tout se passe comme si un petit milieu détenait la vérité. En 1950, les élites exaltaient Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation apporterait le bonheur outre-mer. En 1965, elles s'enflammaient pour Mao ou Fidel Castro. En 1968, elles rê-vaient d'abolir toute contrainte sociale. En 1975, elles saluaient la victoire du communisme en Indochine.
En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour la lumiè-re. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entiè-re. Dans les années 1990, ces mê-mes élites affirmaient que le temps des nations, des familles et des religions était terminé. Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à- ce discours ont été discrédités, et les faits qui contredisaient l'idéologie dominante ont été passés sous silence.
C'est cela, le terrorisme intellectuel. Pratiquant l'amalgame, le procè-s d'intention et la chasse aux sorciè-res, cette mécanique totalitaire fait obstacle à- tout vrai débat sur les questions qui engagent l'avenir. Jean Sévillia a notamment publié Historiquement correct, l'un des essais les plus remarqués de ces derniè-res années. Avec une postface inédite.